Diffusion en ligne – Compétition Animation

Sur cette page, vous pouvez découvrir et apprécier 12 des 13 films sélectionnés pour le Compétition Animation du Oblikon Film Festival 2021. Les films sont en ligne du 1er au 13 juin. Merci aux 5 réalisatrices et 10 réalisateurs ainsi que l’ensemble des équipes des films pour leurs propositions qui ont su charmer le comité de sélection.

Vous pouvez également découvrir 14 films de la Compétition Fiction, 13 courts de la sélection Web et enfin 4 épisodes de la Compétition Websérie. Une fois votre visionnage terminé, n’hésitez-pas à voter pour votre film préféré dans le cadre du Prix du public. (Formulaire en bas de page)

Mad Mask Fury Roll – film français réalisé par Stéphane Berla

Synopsis : Quelque part, à un certain moment, un rouleau de papier toilette fuit une foule en manque de biens essentiels, elle-même poursuivie par une horde de virus sanguinaires.


Deviate – film letton réalisé par Kate Rasa Ozola

Synopsis : La curiosité mène aux réalisations, les réalisations mènent à l’innovation, l’innovation entraîne une résistance. Quelqu’un souffre.

Catch your heart ! – film taïwanais réalisé par Yang, Wan-Jing

Synopsis : Il y a une poupée impatiente d’aimer dans une machine à griffes spéciale. La poupée croit toujours qu’un prince la mènera à une vie merveilleuse. Cependant, la personne qui s’y intéresse est une fille. Alors la poupée a commencé à se battre avec la fille pour ne pas être attrapée.


Ebi – film luxembourgeois réalisé par Majorva Sajous

Synopsis : AFRIQUE – 18e siècle. Près des rives du Dahomey (Bénin), un groupe de chasseurs africains accompagnés de leurs commanditaires européens se prépare à attaquer un village. Sonan et Kemi sont frère et sœur et vivent dans ce même village. Leur destin rencontre celui de Teye, l’un des guerriers africains, qui doit faire un choix: les capturer ou les laisser partir.


How to get you there – film polonais réalisé par Marcin Jażyński

Synopsis : Quelle est la chance que mon cerveau, indépendamment, sans aucun stimulus d’extérieur – commence à douter de ce qu’il a considéré jusqu’à-la comme la vraie image du monde ?

Painting by numbers – film australien réalisé par Radheya Jegatheva

Synopsis : La rencontre d’un enfant avec des chefs-d’œuvre classiques déclenche une réaction particulière.


Inviisible – film taïwanais réalisé par Liu, Yu-Hsuan et Hsiao, Sheng-Wen

Synopsis : Wu, Ying-Tsung est né invisible. Il vit normalement avec les autres, comme passer des examens et aller travailler. Cependant, plusieurs choses inattendues se produisent dans sa vie quotidienne.

AD 1202 – film croate réalisé par Tomislav Gregl

Synopsis : Le siège de Zadar par les croisés en 1202

Hannya’s Saber – film français réalisé par Arthur Domenigoni

Synopsis : Un jeune apprenti des arts martiaux japonais refuse d’obéir à son maître Kuro Washi. Il décide donc de s’enfuir avec la femme qu’il veut épouser. Le maître Kuro Washi, remplit de fureur, décide d’assassiner la femme de l’apprenti et de s’enfuir dans les montagnes. Le jeune apprenti se met en quête du maître afin de le retrouver et de le tuer.

Heart of gold – film français réalisé par Simon Filliot

AVEC L’AIMABLE AUTORISATION D’ARTE

Synopsis : Pour son fils, une jeune mère pauvre est contrainte de vendre ses organes à une vieille femme malade. De la chair, contre de l’or. Peu à peu, la nécessité laisse place à l’appât du gain… En vendant son corps, c’est toute son identité qu’elle aliène.

Irreversible – film taïwanais réalisé par Chang, Chiao

Synopsis : Un psychologue utilise la technologie pour entrer dans le cerveau humain pour traiter les patients. Un jour, Une femme enceinte est tombée en dépression suite à un évènement tragique. Quelques années plus tard, les symptômes de la femme sont si graves qu’elle est tombée dans le coma et le psychologue a décidé de la soigner.

Vote du Public Oblikon Film Festival 2021

Français