Diffusion en ligne – Compétition Websérie

Sur cette page, vous pouvez découvrir et apprécier les quatre épisodes de la Compétition Webserie du Oblikon Film Festival 2021. Les films sont en ligne du 1er au 13 juin. Merci aux 3 réalisatrices et 3 réalisateurs ainsi que l’ensemble des équipes des films pour leurs propositions qui ont su charmer le comité de sélection.

Vous pouvez également découvrir 14 films de la Compétition Fiction, 12 courts de la Compétition Animation et 13 courts de la sélection Web. Une fois votre visionnage terminé, n’hésitez-pas à voter pour votre film préféré dans le cadre du Prix du public. (Formulaire en. bas de page)

Presque ami – Websérie française réalisée par John Sanz y Bueno

Synopsis : Mickaël vient de quitter son CDI pour devenir comédien. Afin de garder son grand appartement, il doit absolument trouver un colocataire. Une équipe de reportage décide de filmer son aventure. Mais elle va très vite se rendre compte que ce que cherche Mickaël c’est bien plus qu’un simple colocataire, c’est un meilleur ami. Et pour ça, Mickaël n’hésite pas à se déguiser et à faire passer différentes épreuves à ses prétendants colocataires. Aidé de sa sœur Lily et de son coach de théâtre Francis, Mickaël va se rendre compte que son pire ennemi c’est lui-même.

Laps – Websérie française réalisée par Louise Collaray, Joséphine Ha et Zoé Labasse

Synopsis : Moments volés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Incompleteness – Websérie américaine réalisée par David Ash

Synopsis : Un rédacteur en chef d’un journal télévisé, accro au travail, apprend qu’il est mourant et consacre les derniers jours de sa vie à réaliser un film sur le sens de la vie pour sa femme, dont il est séparé, et leur fils, qui va naître.

Lien vers l’épisode : https://vimeo.com/464963083
mdp : kg1

Conversationes – Websérie espagnole réalisée par Tomás Ratón

Synopsis : “Conversations” comporte huit chapitres et chacun d’entre eux a deux protagonistes clés qui d’un problème ou d’un événement qui se produit dans leur vie ont une conversation qui est liée à ce qui s’est passé et qui va les faire réfléchir sur ce qu’ils ont vécu et la façon dont ils se sentent. Bien que chaque chapitre ait deux protagonistes et que même si l’on peut considérer que les chapitres sont indépendants et se concluent d’eux-mêmes, tous les personnages sont liés d’une manière ou d’une autre.

Vote du Public Oblikon Film Festival 2021

Français