Diffusion en ligne – Sélection Web

Sur cette page, vous pouvez découvrir et apprécier les 13 films de la Sélection Web du Oblikon Film Festival 2021. Les films sont en ligne du 1er au 13 juin. Merci aux 8 réalisatrices et 8 réalisateurs ainsi que l’ensemble des équipes des films pour leurs propositions qui ont su charmer le comité de sélection.

Vous pouvez également découvrir 14 films de la Compétition Fiction, 12 courts de la Compétition Animation et enfin 4 épisodes de la Compétition Websérie. Une fois votre visionnage terminé, n’hésitez-pas à voter pour votre film préféré dans le cadre du Prix du public. (Formulaire en bas de page)

Disparue – film français réalisé par Joan Bentosela

Synopsis : C’est le départ en famille pour le week-end : la mère, le père, les enfants, une mécanique bien huilée. Mais tout ne va pas se passer comme prévu… le temps d’un lavage-auto.

Lien vers le film : https://vimeo.com/535302022
mdp : oblikon


Inhalation – film américain réalisé par Tarik Begic

Synopsis : Un virus a infecté l’atmosphère, rendant la planète inhospitalière pour la vie, obligeant chacun à se débrouiller seul.

Checkmate – film français réalisé par Sarah Vernhes

Synopsis : Une jeune femme et un homme plus âgé se déshabillent pour convaincre l’autre de sa vérité sur l’amour. Où s’arrête le jeu, où commence la réalité ?

02:20 – film français réalisé par Brice Lava

Synopsis : Le Buddy movie à la française ! “02:20” est une comédie qui oppose l’égo de 2 générations ! Tout ça en 2 minutes 20.

Visions – film français réalisé par Amande Dionne

Synopsis : Daphné souffre depuis toujours d’Achromatopsie : elle voit en noir et blanc. Un jour, elle se décide à commander des lunettes qui vont lui permettre de voir les couleurs.

Le test – film français réalisé par Diana Moutou

Synopsis : Un jeune couple, un test, et un résultat qui pourrait bien changer leur vie…

Lien vers le film : https://vimeo.com/542876051
mdp : letest2

The undateable G. Gibbs – film australien réalisé par Matt Mirams

Synopsis : Un premier rendez-vous est chargé d’attentes : est-ce que je vais lui plaire ? Vais-je dire la bonne chose ou me mettre dans l’embarras ? Y aura-t-il une alchimie entre nous, une étincelle ?

Welcome back future! – film italien réalisé par Alessandro Rocca

Synopsis : Dans l’avenir du monde, il y a le Grand Recyclage : un système politique totalitaire qui a apporté des révolutions économiques sur les continents. Un agent d’une marque de vêtements française se rend dans un magasin de jouets pour acheter une poupée pour sa fille.

Lien vers le film : https://vimeo.com/390177619
mdp : BF2020

Enough – film suédois réalisé par Apostolos Vasileiadis

Synopsis : Lors d’un cours de dessin d’après modèle vivant, le modèle se bat pour déterminer qui est propriétaire de son corps.

Lien vers le film : https://vimeo.com/337722991
mdp : enough2019

Coffee with exes – film américain réalisé par Brett A. Hart

Synopsis : Jess reprend contact avec tous ses ex en buvant plusieurs tasses de café. En fin de compte, elle se rend compte que la véritable personne avec laquelle elle cherchait à se reconnecter, c’est elle-même.

Lien vers le film : https://vimeo.com/395627307
mdp : CWE

Far Est – film français réalisé par Delphine Alexandre et Delphine Poudou

Synopsis : Au F.A.R. Est, chacun a sa place. Et on accueille les nouveaux toujours avec joie.

Lien vers le film : https://vimeo.com/521353918
mdp : oblikon2021

Speak for yourself – film français réalisé par Garcia Marienstras Myriam

Synopsis : Julie et Laurent forment un couple très heureux. Seul hic, Laurent attend un désir que Julie ne ressent plus. Une interrogation la trouble alors : serait-elle devenue frigide ?

Lien vers le film : https://vimeo.com/329169741
mdp : i3P5f5wpUET8wX3B

Champion – film français réalisé par Sylvain Begert

Synopsis : Mathieu, jeune père ordinaire d’une quarantaine d’années à la vie bien rangée, décide, du jour au lendemain et pour une raison encore inconnue, de se remettre à la boxe et de remonter sur le ring. Il est loin d’avoir la carrure de Mike Tyson et n’a pas remis les gants depuis qu’il avait 15 ans… Pourtant, il fonce tête baissée et organise une confrontation avec un boxeur professionnel. Le combat est dans moins d’un mois.

Vote du Public Oblikon Film Festival 2021

Français