TERMES ET CONDITIONS – EDITION 2020

Ce qui suit est une explication des règles et règlements (« règles et règlements ») concernant la soumission d’une Websérie, d’un court métrage (ci-après dénommé le « Projet ») à Lex Publishing, (ci-après dénommé la « Société »), pour participer au Oblikon Film Festival 2020 (ci-après dénommé le « Festival »). Toutes les informations contenues dans ce document remplacent ici toute information préalable concernant la soumission au Festival.

En acceptant les termes et conditions figurant sur cette page, la personne qui soumet le projet (ci-après appelé le « demandeur ») reconnaît avoir obtenu le consentement de tous les propriétaires, créateurs, écrivains, producteurs et / ou autres représentants autorisés du Projet (ci-après dénommé les « Propriétaires du Projet ») dont le consentement est requis pour soumettre le projet à la société, et a lu et compris les règles et règlements de soumission énoncés ci-dessous :

Dans le cadre du covid 19 ou toute autre raison indépendante de notre volonté, le festival se réserve le droit d’annuler l’événement physique au profit d’une session online.

Soumissions : Il y aura de nombreuses soumissions, mais seules celles qui seront sélectionnées seront affichées. Le demandeur accepte qu’en soumettant et en payant les frais de soumission, leur soumission pourrait ne pas être sélectionnée. 

Les œuvres soumises qui ne répondent pas aux critères ou ne respectent pas les consignes, les règles et les règlements ne relèvent pas de la responsabilité de la Société ou du Festival. Ces soumissions peuvent être automatiquement disqualifiées sans remboursement des frais de soumission. Pour être pris en considération pour le Festival, le demandeur doit soumettre sa candidature via Film Freeway accessible à l’adresse https://filmfreeway.com. Tous les artistes sont tenus de respecter toutes les deadlines avant et après la sélection.

Admissibilité : Aucune restriction n’est soumise pour la participation du festival, que vous soyez amateurs ou professionnels vous êtes invités à participer au Oblikon Film Festival. Tous les Projets doivent être soumis au Oblikon Film Festival avant le 20/09/2020, et toutes les soumissions sont définitives, aucun remboursement n’est disponible. Une fois que votre projet a été soumis pour participation, il ne peut être retiré. Toutes les soumissions sont équitablement prises en compte par le comité du festival. Les courts métrages en tout genre et tout format d’une durée maximale de 20 minutes seront acceptés par le Festival. Les webséries en tout genre et tout format seront acceptés par le Festival. La sélection se fera sur la base d’un épisode minimum, d’une durée maximale de 20 minutes.  Veuillez noter que vous ne devez soumettre votre Projet que dans une seule catégorie (à l’exception de la catégorie “meilleur réalisateur”) : si votre Projet est éligible pour d’autres catégories, le comité du festival le considérera également. Pour inscrire votre projet à la catégorie “Meilleur réalisateur”, vous devez impérativement inscrire votre projet à l’une des catégories principales. Pour plus de précisions n’hésitez pas à nous contacter. Pour toutes les soumissions, votre film peut être dans n’importe quelle langue. Cependant, si il n’est pas en anglais ni en français, votre film devra avoir des sous-titres anglais ou français. 

Sélection : À la fin du processus de sélection du Festival, la Société tentera de contacter le demandeur en utilisant les coordonnées fournies sur le formulaire de soumission pour informer le demandeur du statut d’acceptation du projet. La Société décline toute responsabilité et ne sera pas tenue responsable de tout échec à contacter le demandeur en utilisant les coordonnées fournies sur le formulaire de soumission. Il est de la seule responsabilité du demandeur de s’assurer que les coordonnées fournies sur le formulaire de candidature sont correctes tout au long de la période de sélection du Festival. Si votre film est sélectionné pour une projection au festival :

  • Si le film est en français ou en anglais, les sous-titres sont facultatifs.
  • Tous les autres films seront présentés dans la langue originale, mais devront contenir des sous-titres anglais ou français. 

Pleine propriété : Il est de la seule responsabilité du demandeur de garantir tout contenu du projet de toutes les réclamations ou problèmes juridiques réels ou potentiels, y compris, sans limitation, les réclamations fondées sur des théories ou la diffamation, la calomnie, l’atteinte à la vie privée, violation de droits ou de publicité, vol ou secret commercial, abus de confiance, rupture de relation confidentielle et rupture de contrat explicite ou implicite (« Réclamation (s) tierce (s) »). La Société désavoue expressément toute responsabilité pour, et ne sera pas tenue responsable de, toute inclusion non autorisée de tout contenu, matériel ou élément de marque déposée dans ou se rapportant au Projet soumis, y compris tout matériel, contenu ou élément qui est ou peut devenir la base de toute Réclamation de tiers basée sur l’un des principes juridiques précédemment cité ou autre. La Société se réserve le droit de disqualifier, sans remboursement de tout ou partie des frais de soumission précédemment perçus auprès du Demandeur, tout Projet faisant ou pouvant faire l’objet de Réclamations de Tiers. Dans le cas où toute réclamation de tiers serait revendiquée par une personne ou une entité, le demandeur indemnisera et dégagera entièrement la société, le festival et chacun de leurs représentants et affiliés de toute responsabilité à cet égard et de tous frais, y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat, que n’importe lequel d’entre eux peut encourir à cet égard.

Contenu de la soumission : Tous les types de contenu ci-dessus seront pris en compte pour la sélection. Nous considérerons tous types de contenus tant qu’ils ne sont pas de nature purement pornographique. Les médias contenant des incitations à la haine, à l’homophobie, à la transphobie et autres contenus discriminatoires à motivation non artistique seront immédiatement disqualifiés. La nudité, la violence, le langage vulgaire et autres seront examinés pour déterminer s’ils ont une justification artistique et s’ils rentrent dans le cadre du Festival, à la seule discrétion du Festival. Nous encourageons tous les types d’art et ne souhaitons décourager aucun projet, dans des limites raisonnables. 

Publicité : En soumettant le projet, le demandeur accepte que le festival puisse lui attribuer un prix correspondant à une catégorie et que le festival puisse donc montrer le projet ou des extraits du projet dans la publicité liée au festival, en ligne et sur papier. Le demandeur doit être conscient qu’en soumettant le projet, il transfère tous les droits nécessaires au festival afin que le festival ait tous les droits légaux pour montrer le projet ou des extraits du projet à toutes ces fins. La promotion peut inclure des campagnes en ligne et sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Vimeo et Youtube ainsi que des campagnes imprimées comme des affiches publicitaires ou des campagnes médiatiques imprimées.

Droits du Festival : La Société et le Festival nient expressément et ne sont pas responsables des promesses d’offres de distribution. Il s’agit simplement d’un événement et d’un canal pour que le demandeur soumette le projet à l’exposition et au plaisir du public. La Société n’est pas tenue de fournir au demandeur ou à tout autre représentant du projet des commentaires ou des retours concernant le projet soumis, toute information relative à la manière dont le projet est, sera ou a été examiné ; toute opinion que la Société ou tout examinateur du Projet peut avoir concernant le Projet ; les raisons pour lesquelles le projet, s’il n’était pas accepté pour une exposition au Festival, n’a pas été acceptée ; ou toute autre information relative au processus d’examen, et / ou de sélection du Festival concernant spécifiquement le projet ou les soumissions généralement au-delà des informations énoncées dans le règlement.

Dates : le Festival, la Société et ses affiliés se réservent le droit unique et exclusif de modifier les dates et heures de visionnage des Projets officiellement sélectionnés, mais aussi les dates du Festival, le mode de diffusion ainsi que les différentes deadlines. Le demandeur reconnaît et accepte que la société, le festival et ses affiliés n’ont aucun contrôle sur les catastrophes naturelles, les actes de la nature et les circonstances d’urgence qui pourraient entraîner des changements de dates et d’heures. La société, le festival et ses affiliés s’efforceront de bonne foi d’informer le demandeur de tout changement de date ou d’heure à l’avance, si possible.

Disqualification : la société se réserve le droit unique et exclusif de choisir les œuvres qui seront présentées, sans remboursement de tout ou partie des frais de soumission précédemment perçus. La société se réserve le droit de disqualifier, sans remboursement de tout ou partie des frais de soumission précédemment perçus auprès du demandeur, tout projet avec un formulaire de soumission considéré comme non conforme en raison du non-paiement de tout ou partie des frais de soumission.

Français